Qui sommes-nous ?

L’IFEAP accompagne depuis plus de 35 ans les formateurs, enseignants, éducateurs, personnels administratifs et techniques, chefs d’établissement, administrateurs de l’enseignement catholique dans une démarche de formation qualifiante ou de perfectionnement,
Basé à Angers, l’IFEAP intervient sur l’ensemble du territoire national.

L’Institut est missionné par l’Enseignement Catholique.

L’équipe de l’IFEAP se donne une exigence de qualité technique et relationnelle à la hauteur des ambitions éthiques et éducatives qu’elle porte dans le contexte de son appartenance au CNEAP (Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé).

La foi en l’homme constitue la base essentielle de nos postures professionnelles.

Les 10 formateurs permanents de l’IFEAP sont issus du monde de l’enseignement et de l’entreprise. Ils sont titulaires d’un doctorat, d’un master, d’un diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme d’études spécialisées.

Au total, 18 personnes œuvrent afin que le service rendu soit toujours de qualité. Environ 80 intervenants sont appelés chaque année à collaborer aux actions réalisées.

L’Institut dispose à Angers d’un bâtiment de 800 m2 sur 2 niveaux, permettant d’accueillir des groupes de 10 à 100 stagiaires et d’une salle dans le cadre de l’Espace Montalembert à Montrouge.