Un nouveau CQP pour les personnels de vie scolaire

Ce Certificat de Qualification Professionnelle s’adresse aux éducateurs de vie scolaire qui sont amenés à encadrer une équipe de vie scolaire sans pour autant avoir le statut de responsables de vie scolaire.

Il y a 2 ans, l’IFEAP était habilité par la commission paritaire nationale pour dispenser le nouveau CQP Educateurs de vie scolaire.

2 groupes ont démarré au printemps 2014 et viennent de terminer leur formation avec succès à la mi-juin.

Une nouvelle formation vient d’être créée intitulée «CQP Coordinateur de vie scolaire».

Ce CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) sera reconnu au sein de l’enseignement catholique,  tout autant dans les établissements relevant de l’Education Nationale que ceux relevant du Ministère de l’Agriculture.

L’IFEAP est l’un des 3 organismes qui a été habilité par la commission paritaire nationale pour dispenser cette formation.

Un groupe démarrera à Angers en février 2016 mais il est possible qu’un 2ème groupe s’ouvre à Rennes en fonction du nombre de stagiaires.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter à l’IFEAP soit Dominique Joulain : dominique.joulain@cneap.fr soit Christian Louvet : christian.louvet@cneap.fr
Pour une demande de dossier d’inscription, s’adresser à Stella Besnard, secrétaire de la formation : stella.besnard@cneap.fr.

Vous pouvez télécharger ici la plaquette détaillée de présentation de la formation.

Pas d'opinion sur “Un nouveau CQP pour les personnels de vie scolaire

  1. Bonjour, je souhaiterais connaitre les dates de la prochaine session.
    Je suis surveillante au Lycée Jeanne d’Arc 13200 ARLES
    Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *